La super App algérienne Yassir lève $150M en série B
L’investissement a été mené par BOND, avec la participation de DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital, Stanford Alumni Ventures (alias Spike Ventures) et Y Combinator, entre autres investisseurs stratégiques.
Fondée en 2017, la super app algérienne Yassir fournit trois services de base : le transport en commun, la livraison de nourriture et d’épicerie et les services financiers.
Une super app est essentiellement une solution tout-en-un pour la conception d’applications mobiles.
Écosystème tout-en-un, l’application offre à ses clients une solution unique pour gérer toutes leurs activités quotidiennes, du déplacement au travail à la commande de courses et de repas. Ces services génèrent des revenus pour plus de 100 000 partenaires, qui comprennent des chauffeurs, des coursiers, des commerçants, des grossistes, entre autres travailleurs et vendeurs.
Yassir propose également des services financiers. La société a souligné un rapport de 2018 de McKinsey & Company sur la croissance et l’innovation dans la banque de détail en Afrique, qui a révélé que plus de la moitié (57%) de la population africaine n’a aucune forme de compte bancaire.
De plus, parmi les clients bancaires africains, 40% préfèrent les canaux numériques pour les transactions. En fournissant aux consommateurs africains une solution bancaire mobile, dans le cadre d’une suite de services plus complète, Yassir a déclaré qu’elle répondait à un besoin important sur le marché, où 50 % de la population a déjà accès à Internet mobile.
La société opère dans six pays et 45 villes, où elle est utilisée par plus de 8 millions d’utilisateurs.
En Algérie, Yassir est en concurrence avec d’autres VTC Tem Tem, Wesselni, Kheiro Taxi ou le français Heetch.
Newsletter WinTechFactory