Interview startup avec Evgeniy Chuikov CEO de Easy Tip
EasyTip est une plateforme de pourboires sans espèces qui permet aux clients de donner directement un pourboire aux travailleurs des services. Les pourboires peuvent représenter jusqu’à 50 % du revenu des travailleurs dans certaines entreprises d’accueil et de beauté. Et pourtant, le processus de collecte et de distribution des pourboires est encore très opaque et démodé.
Comment vous est venue l'idée de l'entreprise ?
Ces dernières années, il y a eu de nombreuses controverses autour des pratiques de pourboire au Royaume-Uni et nous voulions offrir aux clients une meilleure façon de dire merci. Les consommateurs se sont également habitués à utiliser des codes QR tout au long de la pandémie, il était donc naturel de mélanger les idées et de créer une plate-forme sans application qui peut être utilisée instantanément.
Comment l'entreprise a-t-elle évolué au cours de l'année écoulée depuis son lancement ?
Nous avons eu un énorme succès depuis notre lancement l’année dernière. Plus de 100 000 clients ont laissé un pourboire au moins une fois sur notre plateforme et il est utilisé par des milliers de travailleurs dans des entreprises établies telles que Gielly Green, Dodo Pubs, Urban Retreat et bien d’autres. Nos clients couvrent plusieurs secteurs tels que la restauration, la beauté, les voyages, la livraison et le divertissement.
Nous estimons que le marché des pourboires au Royaume-Uni s’élève à plus de 2 milliards de livres sterling par an, ce qui nous donne une excellente piste pour faire évoluer et développer notre activité. Au fur et à mesure que nous recueillons plus de conseils, nous commençons également à voir l’impact réel de notre plateforme.
Nous avons aidé les travailleurs à augmenter considérablement les pourboires, dans certains cas jusqu’à 30 %, et à les recevoir beaucoup plus rapidement. Pour les entreprises à emplacement unique, nous aidons à réduire les coûts de centaines d’euros par an, tandis que pour les chaînes et les grandes marques, les économies se chiffrent en milliers d’euros.
Newsletter WinTechFactory