Marketing par notifications push
Saviez-vous que les notifications push peuvent augmenter l’utilisation des applications de plus de 80 % ?
Pas étonnant que de plus en plus de développeurs d’applications demandent à utiliser les notifications push plutôt que les rappels par e-mail.
Avez-vous profité de cette dernière innovation marketing ? Si non, lisez notre guide sur la façon de réussir votre marketing grâce aux notifications push.
Comprendre votre public cible
Votre public cible fait référence au groupe de personnes qui ont téléchargé votre application ou qui sont intéressées par ce que votre marque a à offrir.
Si votre technologie vit sur le Web, vous pouvez attirer votre niche de n’importe où dans le monde, il est donc important que vous répondiez à leur intérêt.
Les notifications push peuvent parler directement aux consommateurs individuels en temps réel. Comprendre votre public cible peut vous aider à décider du type de rhétorique à utiliser.
Différentes niches sont attirées par différentes esthétiques et styles de communication, alors profitez-en pour essayer différentes tactiques jusqu’à ce que vous en trouviez une qui fonctionne pour votre marque !
Que sont les notifications push ?
Ce sont ces petits messages qui apparaissent de temps en temps sur les écrans de votre mobile et de votre ordinateur.
Les développeurs d’applications et les marques personnalisent leurs notifications push pour créer des moments exploitables avec leurs clients et consommateurs.
Selon le nombre d’applications dont vous disposez, vous pouvez recevoir des dizaines de notifications push par jour.
Cependant, il est important que les notifications push que vous créez soient intéressantes pour quiconque les voit car elles peuvent être désactivées par l’utilisateur.
C’est vrai, les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau permettent aux utilisateurs de désactiver les notifications push de toutes les applications ou de certaines applications s’ils commencent à être ennuyés par elles.
Les e-mails et les publicités imprimées étant moins populaires, les notifications push sont devenues le Saint Graal pour augmenter les ventes.
Il faut tout de même prendre le temps de bien calculer quand vos notifications seront transmises à l’utilisateur et à quelle fréquence il les recevra.
Optimisation des notifications push
L’optimisation des notifications push, ou PNO, fait référence au processus d’adaptation de vos notifications push à une bonne quantité de mises à jour exploitables qui sont envoyées au consommateur.
L’optimisation de vos notifications push dépend des commentaires des utilisateurs et de la capacité de vos développeurs à rendre votre notification push attrayante.
Rien n’est pire que des notifications push ennuyeuses qui n’ont aucune pertinence pour le consommateur. C’est un moyen rapide de désactiver les notifications push de votre application.
Afin d’éviter d’avoir froid aux yeux, prenez le temps d’exécuter vos notifications push par le biais d’essais de rétroaction afin de ne pas perdre votre temps ou celui de votre client.
Quel est le message de votre marque ?
Si vous espérez augmenter vos bénéfices à de nouveaux sommets, il est important de réfléchir au message que votre marque transmet à vos consommateurs via les notifications push.
Pour équilibrer votre correspondance avec les clients, essayez d’intégrer un mélange sain de notifications exploitables avec des rappels chaleureux.
C’est la clé pour que les clients aient hâte de recevoir vos notifications push plutôt que de les éviter.
Intégration des tendances dans les campagnes actuelles
Les notifications push en elles-mêmes sont un moyen tendance d’interagir avec les clients. Cependant, comme toute campagne marketing, les tendances sont un moyen primé de vous assurer une place dans l’esprit des consommateurs.
Se référer à votre public cible est un excellent moyen de voir les tendances de votre groupe démographique.
Le simple fait d’associer le nom de votre marque à un message tendance peut augmenter votre influence sur votre marché spécifique.
Quelle est la tendance dans votre créneau ? Plus tôt vous le découvrirez, plus vite vous pourrez créer des éléments exploitables avec des notifications push qui mentionnent les tendances.
La mise à jour régulière du contenu de votre notification push peut vous aider à rester attentif aux derniers buzz concernant votre niche.
Idées marketing pour les notifications mobiles
Les notifications push sont plus courantes sur les appareils mobiles. Cependant, ils existent également sur des appareils fixes connectés à Internet.
Il existe des stratégies de quantité infinies que vous pouvez utiliser lors de la création d’une campagne de marketing par notification push.
Pourquoi ne pas profiter du fait que l’appareil est mobile ? En utilisant la puissance de la géolocalisation, vous pouvez déclencher une certaine notification push lorsque les consommateurs se trouvent à une destination spécifique.
Des applications comme PokemonGo ont connu des taux de réussite en flèche en utilisant des fonctionnalités telles que la géolocalisation.
Cet exemple montre que les entreprises en ligne peuvent utiliser le monde physique à leur avantage sans utiliser de vitrine !
Idées marketing pour les applications de bureau
Les applications de bureau sont généralement orientées vers un public cible qui passe beaucoup de temps sur son ordinateur.
Les appareils fixes connectés à Internet sont souvent utilisés au travail, dans un bureau ou dans d’autres environnements professionnels, alors créez une notification push qui incitera l’ouvrier à ouvrir votre application.
Gardez cela à l’esprit lors de la création de votre appareil fixe ou de votre campagne de marketing sur ordinateur . N’oubliez pas non plus que les ordinateurs de bureau ont également la possibilité de désactiver vos notifications push
Campagnes de notification push réussies
Vous avez entendu parler des notifications de géolocalisation réussies de PokemonGo. Curieux de connaître d’autres exemples de réussite ?
La tristement célèbre application d’apprentissage des langues, Duolingo, a rapidement gravi les échelons et est devenue l’une des applications d’apprentissage les plus populaires sur le marché.
Apprendre une nouvelle langue peut être difficile et prendre du temps, c’est pourquoi Duolingo a utilisé la puissance des notifications push pour motiver et encourager ses étudiants à continuer à faire de leur mieux.
Duolingo s’appuie fortement sur les notifications push pour rappeler à ses apprenants de continuer à pratiquer.
Duolingo est également une application gratuite qui propose des services payants au sein de l’application. Cependant, ils ne sont pas insistants sur leurs options payantes.
Le secret du succès de Duolingo est sa mascotte de hibou vert, qui apparaît chaque jour sur les écrans des utilisateurs avec des mots d’encouragement.
Les avantages des notifications push
Les notifications push sont le secret de nombreuses réussites d’applications, car elles présentent de nombreux avantages tant pour les développeurs d’applications que pour les utilisateurs.
Atteindre l’harmonie entre la philosophie de votre marque et les opportunités rentables est le luxe que les notifications push offrent au monde.
Que fera votre prochaine notification push pour vous et vos clients ? Il est temps que vous commenciez à rédiger votre prochaine campagne de notifications push !
Lançons votre nouvelle campagne marketing !
Les notifications push sont la dernière innovation en matière de marketing et sont bénéfiques pour vous et votre client. Êtes-vous prêt pour vos débuts en matière de notification push ?
Peu importe où vous en êtes dans votre parcours marketing, nous sommes là pour vous aider ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation de développement que vous pourriez avoir afin que nous puissions vous aider à vous orienter dans la bonne direction.
WinTech Factory est un leader dans l’innovation, le marketing digital et les solutions d’applications mobile. Nous pouvons vous aider à croître la visibilité de vos plateforme web pour votre entreprise qui attire des clients et augmente vos revenus.
Newsletter WinTechFactory