Le but ? Étendre son offre d'assurance en Afrique
La startup de technologie d’assurance basée au Kenya, Lami Technologies, a levé 3,7 millions de dollars américains pour étendre son produit insurtech à travers l’Afrique.
L’opération a été conduite par Harlem Capital, une société de capital d’amorçage qui investit dans des startups en phase de démarrage. La société de capital d’amorçage, Newtown Partners, a également participé à la ronde ainsi que : Peter Bruce-Clark, associé de la société de capital-risque axée sur la recherche de New York, Social Impact Capital ; Caribou Honig et Jay Weintraub d’InsureTech Connect, une plateforme de mise en réseau pour les innovateurs de l’insurtech, et des membres seniors d’Exotix Advisory, une boutique de financement d’entreprise et de fusions et acquisitions axée sur les marchés émergents et en développement.
Cela fait suite à la levée de fonds de 1,8 million de dollars US menée l’année dernière par la société d’investissement Accion Venture Lab, qui comptait la participation d’AAIC, Consonance, P1 Ventures, Acuity Ventures, The Continent Venture Partners et Future Africa.
La fondatrice et CEP de Lami, Jihan Abass, a déclaré que le financement supplémentaire sera utilisé pour le développement commercial, le développement de produits et de technologies et l’expansion vers d’autres pays, dont l’Égypte, le Nigeria et l’Ouganda.
« Lami est un pionnier de l’innovation dans le secteur de l’assurance, et nous sommes heureux d’avoir trouvé les bons partenaires pour aider à stimuler l’adoption d’assurances à travers l’Afrique. Nous cherchons à rendre l’assurance facilement accessible à tous sur le continent, et nous dévoilerons continuellement plus de produits qui confirment cette détermination », a-t-elle déclaré.